A jour du  02/09/2022

Des solutions peuvent être mises en place pour vous aider à supporter ces échéances d’emprunts.

La clé reste d’anticiper ces difficultés, et de négocier avec les établissements de crédit pour un rééchelonnement des échéances d’amortissement du prêt. Le cabinet GILLET peut vous accompagner dans ces démarches, et vous assister dans le cadre de ces discussions.

Lorsque la situation est plus complexe, il est possible de mettre en place une procédure de conciliation ou un mandat ad hoc, afin que les pourparlers soient menés par un professionnel de la négociation. Le mandat ad hoc et la conciliation sont des procédures préventives, amiables et confidentielles.

Les avocats du cabinet GILLET vous conseilleront et vous accompagneront pour la mise en place de ces mesures, et la saisine des juridictions compétentes.

Le conciliateur ou le mandataire ad hoc désigné initiera des discussions avec votre partenaire bancaire pour restructurer ou remodeler le concours concerné, afin de l’adapter à vos capacités de remboursement.

 

N’hésitez pas à prendre attache avec le cabinet pour en discuter. Nous vous conseillerons sur la procédure adéquate en fonction de votre problématique.

 

Bonne rentrée à tous !

 

Vous avez une question ?

Vous pouvez toujours nous joindre en prenant un rendez-vous téléphonique auprès de notre secrétariat au 02 47 40 02 03,

Ou en nous écrivant à contact@gillet-avocats.fr en indiquant votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.