L’attestation de déplacement professionnel à remplir pour chacun de vos salariés ou à faire remplir par votre employeur a été modifiée.

Ce document est désormais suffisant pour justifier les déplacements professionnels suivants :

  • trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du salarié ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses
    fonctions l’exige ;
  • déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés, à la demande de l’employeur.

Il n’est  pas nécessaire que le salarié se munisse, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire.

Attention  : les travailleurs non-salariés, auxquels cette attestation n’est pas destinée, doivent impérativement se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire. 

Il convient de mentionner tous les lieux d’exercice de l’activité du salarié, sauf lorsque ceux-ci ne peuvent être déterminés en avance.

Enfin, l’employeur doit choisir une durée de validité de cette attestation, en tenant compte de l’organisation de travail mise en place dans l’entreprise.

 

Vous pouvez télécharger ce document en cliquant sur ce lien : Justificatif_de_deplacement_professionnel ou sur le site du ministère de l’intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel.