Depuis le 17 mars 2020 et compte tenu de la propagation rapide du virus covid19, les déplacements des citoyens français sont fortement limités.

Ainsi, chaque déplacement des citoyens doit être motivé et justifié par l’un des cas autorisés par les dispositions légales et réglementaires sur l’état d’urgence sanitaire.

Le contrôle de ces déplacements est effectué au moyen d’une attestation manuscrite ou imprimée déclinant l’état civil de la personne, et comprenant la date, l’horaire et la signature de la personne.

Afin de donner plus de souplesse aux citoyens, le Gouvernement a mis en place, à partir de ce lundi 6 avril, une attestation de déplacement numérique, complétant le dispositif papier en vigueur.

Il convient de remplir les informations requises sur un formulaire en ligne, mis à la disposition de tous via le lien suivant : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Un fichier PDF est alors généré, apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document.

Ce fichier peut être présenté lors d’un contrôle sur smartphone ou tablette.

Vous avez une question ?

Ecrivez-nous à contact@gillet-avocats.fr en indiquant votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons.