• Vous avez souscrit un PGE pour soutenir votre trésorerie en période d’épidémie du Covi19 ?
  • Vous rentrez en période d’amortissement et vous rencontrez ou pressentez des difficultés à rembourser vos engagements ?

Vous n’êtes pas démunis, de nombreuses solutions s’offrent à vous !  

Pour rappel, le Législateur a institué le prêt garanti par l’Etat (PGE) pour permettre aux entreprises de bénéficier de financement malgré la crise sanitaire inédite du covid19. Ce dispositif s’ajoute aux autres concours bancaires traditionnels.

Si vous êtes confrontés ou entrevoyez des difficultés pour l’amortissement ou le remboursement de ces concours, les premières clés sont l’ANTICIPATION et la NEGOCIATION !

La Loi met en place des mesures de règlement amiable et confidentiel, telles que le mandat ad hoc ou la conciliation

Ce type de procédures, dites préventives, vous permettra de négocier avec vos prêteurs et restructurer amiablement vos concours avec l’intermédiaire de professionnels, notamment le mandataire ad hoc, le conciliateur et l’avocat, qui initieront des discussions avec les établissements bancaires.

Le CABINET GILLET est en mesure de conseiller sur la procédure adéquate en fonction de votre situation, et sur son opportunité.

N’attendez donc pas d’atteindre une situation irrémédiablement compromise et sollicitez les conseils avisés de votre avocat.

Si les difficultés vous semblent insurmontables ou si vous êtes en état de cessation des paiements, le remodelage de ces concours pourra avoir lieu dans le cadre d’une procédure de sauvegarde ou de redressement.

N’hésitez pas à contacter le cabinet, et surtout anticipez ces difficultés !

Joyeux Noel !

 

Vous avez une question ?

Vous pouvez toujours nous joindre en prenant un rendez-vous téléphonique auprès de notre secrétariat au 02 47 40 02 03,

Ou en nous écrivant à contact@gillet-avocats.fr en indiquant votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.